Little Church

Vendredi 14 mars 2014 à 15:18

[ Pour moi comme pour le reste du monde, j'aurais voulu que les choses soient plus simples. ]

1

Jeudi 6 mars 2014 à 17:05

 Et j'aimerais que ça suffise.

Psyllionnaire

Mercredi 26 février 2014 à 9:40

Comme certains psy-con-logues se con-sultent entre con-frères à coup de "Bonjour con-llègue", je souhaiterais de temps à autre à mes côtés un autre taré, un second moi-même, pour venir tapoter mon épaule, m'offrir un verre et embrasser mes cheveux en disant "Tout va bien, numéro 1." . Avec un peu de chance, il me laisserait pleurer sur la bouteille avant de me réclamer de quoi payer son traitement.

On s'appelle ?

Lundi 24 février 2014 à 2:50

Fin de conversation.
J'ai explosé mon portable contre le sol et je l'ai laissé là, une bête morte et molle, en 3 morceaux plats. J'ai posté mes talons sur le fauteuil et tout doucement, pupilles vides et dans le vague, j'ai raclé les petits mensonges au fond de ma tête, des mots fades en creux, de quoi me foutre la paix et me faire tenir la nuit. Je suis restée là, posée pantin sans fils, à me bercer de paroles un peu con que je répète en boucle à ceux du même nom, comme un manège cassé. Derrière mes verres enfilés, l'obscurité a lentement pris le chemin du jour. J'ai rabattu les cils, l'accoudoir en guise d'oreiller, mes bras pour coquille. J'ai repensé à la vitre en morceaux, à la manière que les gens ont de répondre "D'accord" quand on ne leur a rien demandé. Je me suis répété de ne pas ouvrir la bouche à plus de 10 personnes le lendemain, une fois mes yeux secs comme l'alcool, le cerveau d'iceberg dur et moi, lac tout autour, une semi-noyée.
 

Gueule de post-it

Vendredi 20 décembre 2013 à 2:01

Je suis mon propre prince.
Et je n'ai rien de charmant.

Lot de consolation

Mercredi 18 décembre 2013 à 22:39

"Tout le monde a un jour, de près ou de loin, pensé au suicide.
Du coup, ta volonté de mourir ne fait pas vraiment de toi quelqu'un d'intéressant."
 

Août 31

Mardi 3 septembre 2013 à 1:09



" Mais quand même !
on ne se suicide pas pour ça!" 

" Tu n'en sais rien. Tu es en vie, toi."
 
   Christine sera morte en même temps que l'été.
 

Je ne rentre pas

Dimanche 25 août 2013 à 21:12


http://mavangelle.cowblog.fr/images/P1040020.jpg

J’aimerais avoir davantage conscience de ce qui m’entoure et des choses qui y vivent. D'un oeil, je les griffonne en listes.
Ranger mes vêtements, enjamber mes chaussures, nourrir les plantes, redonner du sommeil à mes nuits. Au lieu de ça, je travaille durant des heures, même lorsque la lumière s’en va, et quand il fait trop noir, je sors, je sors tard, je sors tous les soirs. Par moment, mes yeux brûlent alors je m’étends quelque part, comme un linge mouillé. Parfois, je dors un peu. Puis il est 9h à nouveau alors je descends de ma corde, blanche et lessivée, sans faux plis, prête à l’emploi.

Where is my psaume ?

Jeudi 22 août 2013 à 9:38


J'envie les croyants, 
j'ignore les religieux.
 
 

AT SUI

Lundi 19 août 2013 à 9:41

Ce qui prend le plus de place, loin devant mes cuisses épaisses et les murmures sous mon mur de boucles, c'est la chaleur. La bestiole grimpe sur votre dos et s'y installe. La cape ne vous quitte plus, glisse sur vous à pleines mains, comme une longue caresse. On s'habitue aux perles coulées jusqu'aux reins creux, sous les seins lourds, le long des jambes pleines, aux trous des coudes. Les vêtements trempés d'auréoles qui s'accrochent, se collent, muent en seconde enveloppe. Le monde entier devient moite, poreux, nous enferme dans une éponge grasse. Dans le métro plein air, les corps nippons luisent, la transpiration reflète la lumière des néons. Tous les levers de soleil me brûlent et je m'éveille en mare. Le vent ne passe pas, le souffle manque. On dort nu et c'est de nous dont il faudrait s'ôter : planter nos ongles et arracher la peau molle, exposer les os au plein jour quand l'eau ne fait plus son cours. Quitte à être viande, autant sécher. Je crois que j'ai chaud et que je ne mange pas assez.

<< On ne peut décemment pas... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... traire une vache morte. >>

Créer un podcast